vendredi 6 janvier 2017

Escapade Shopping


Polygone Riviera, Cagnes Sur Mer

Mercredi 4 janvier, j'étais persuadée que c'était les soldes...

Cette année, le calendrier shopping nous joue un petit tour et les soldes d'hiver commencent cette fois-ci une semaine en retard. Tant pis, je me suis quand même préparé pour le terrain de chasse et je ne l'ai pas regretté. 
En effet, même si les soldes commencent officiellement le 11 janvier, de nombreuses enseignes pratiquent des soldes officieuses où, souvent, il n'est même pas la peine de s'inscrire ou d'être un client privilégié pour bénéficier de ces rabais. 

Pour faire chauffer ma carte bleue, j'ai choisi le centre shopping Polygone Riviera.

Situé à Cagnes sur Mer (Alpes-Maritimes), cet endroit regroupe de nombreux magasins et restaurants dans une atmosphère très agréable, avec des espaces verts et des œuvres d'art urbaines qui ornent les allées commerçantes. 

Facilement accessible en train ou en voiture, Polygone Riviera est le paradis du shopping en plein air ! 

Au départ, mon objectif pour cette escapade shopping était de trouver une nouvelle nappe et des sets de table pour mon chez moi. Mais, étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de magasins dédiés à la maison dans ce centre, j'allais donc à la découverte de nouvelles choses et, pourquoi pas, commencer à faire de bonnes affaires.


Ma première étape fût Primark.

Je l'avoue, je ne suis pas forcément fan des vêtements (matière un peu cheap et souvent très mal taillés) mais c'est le type de magasin, semblable à son collègue IKEA, où vous ne pouvez pas ressortir sans avoir acheter quelque chose. Parce que l'on pense souvent aux habits lorsque nous parlons de cette marque Irlandaise, mais  des fournitures pour la maison, des produits beauté et pas mal d'autres articles sont disponibles. En ce qui concerne les conditions de fabrication et l'éthique de la marque, je ne pense pas que l'enseigne soit au top mais, je vous avouerai que je me préoccuperai de ce genre de question lorsque j'aurai un compte en banque mieux fourni.

Voici mes premiers achats.



Dans un premier temps, j'ai acheté plusieurs articles dont je n'avais pas forcément une grande utilité à la base mais, au vu des prix assez faibles, cela peut toujours servir.
  • Lot de 3 peignes pour les cheveux bouclés / frisés (1,50€)
  • Lot de flacons vides pour voyager (1,50€)
  • Lot de 3 paires de chaussettes spécialement conçues pour faire du sport (3€)
  • Un paquet de cotons nettement moins cher par rapport à ceux vendus en grandes surfaces et d'aussi bonne qualité (2€)
Maintenant, place aux vêtements ! 




A gauche, une tunique en matière synthétique pour la somme de 11€. Elle n'est pas extraordinaire mais le motif est assez intéressant et ce sera convenable, lorsque les beaux jours arriveront, pour la porter au travail.

A droite, petit coup de cœur pour ce bas de pyjama 100% coton, au prix de 5€, parfait pour traîner à la maison le dimanche ou pour dormir lors des froides nuits d'hiver. 

Après mon passage à Primark, j'ai fait un tour des autres boutiques et je n'ai pas eu de grand coup de coeur... jusqu'à ce que je rentre chez COS !
En effet, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans ce magasin et pourtant, j'ai toujours adoré leur concept. COS est une marque épurée où les vêtements sont simples mais avec toujours une touche d'originalité et une belle coupe. Et c'est ici que j'ai eu mon grand coup de coeur...


Une blouse blanche et bleue, 100% coton, avec une collerette, merveilleusement coupée... et à -50% !!!
La pièce m'a donc coûté 29,50€ (au lieu de 59€). Elle est parfaite et c'est à ce moment là que je me dis que j'ai eu raison d'avoir été têtue et d'être quand même allée à la recherche de certains trésors cachés.

Bon... sur ce, je n'ai toujours pas trouvé ma nappe et mes sets de table... avez vous des idées de magasin où je pourrai trouver ces fournitures de maison (de préférence dans une enseigne moderne et peu onéreuse)?

Aussi non, quelle sont vos adresses incontournables ou vos bons plans avant ou pendant les soldes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire